Contrats de performance énergétique : publication d'un guide pratique sur le traitement statistique #Brève

Précédent

Contrats de performance énergétique : publication d'un guide pratique sur le traitement statistique #Brève

Infos
Informations
16/05/2018
Dernière mise à jour : 16/05/2018
Suivant

Un nouveau guide pratique sur le traitement statistique des contrats de performance énergétique a été publié le 8 mai 2018.

Le guide précise la manière dont les investissements dans des infrastructures efficaces sur le plan énergétique doivent être traités d'un point de vue statistique. Il explique en détail en quoi consistent les contrats de performance énergétique. Il permettra aux États membres et aux autres parties prenantes de comprendre plus facilement l'incidence qu'ont les différents éléments de ces contrats sur le classement de l'investissement réalisé – inscription au bilan des administrations publiques ou hors bilan –, et aidera les pouvoirs publics à prendre des décisions en meilleure connaissance de cause lors des phases de préparation et de passation de leurs contrats de performance énergétique, précise la Commission européenne.

Ce nouveau guide vise à encourager les promoteurs de projets tant privés que publics à intensifier les investissements dans des projets en lien avec l'efficacité énergétique.

 

Lire aussi : Soutien au développement des énergies renouvelables : la France est en retard sur ses objectifs selon la Cour des comptes